Dernière mise à jour : Le 10/11/2016
http://www.bradshawfoundation.com/journey/ : Évolution de l'humanité depuis 160 000 ans.
http://roger.martin03.free.fr/SourcesJP/SourcesJP.php :Où trouver des sources d'informations généalogiques dans l'Allier.
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/BOURBONNAIS/conversations/messages : Le site Bourbonnais hébergé chez YAHOO. C'est un des sites des généalogistes Bourbonnais. Il est préférable de s'inscrire pour bénéficier de toutes les données et surtout pour accéder aux Dispenses et aux Contrats de mariages.
http://le.cafernon.free.fr/index.php : Site animé avec virtuosité par Daniel NOCERA qui est associé au site discussions Bourbonnais (Voir ci dessus) et qui héberge les pages Dispenses et Contrats de mariages.
Voici quelques informations concernant la généalogie de la famille MARTIN / RONDET. Pour être plus précis voici un état des lieux récent (dernière mise à jour le 10 novembre 2016). En généalogie Il existe une grande variété d'informations présentables, sous des formes différentes, plus ou moins faciles à lire et à interpréter, … et certaines ne sont pas "publiques" (c'est à dire diffusables sauf accord explicite des intéressés). Vous trouverez donc ci après différentes présentations annotées de conseils d'utilisation.
Pour commencer voici un arbre mixte c'est à dire qui montre des ascendants et des descendants du couple central choisi. Bien sûr j'ai choisi Mamy et Papy comme couple central avec nos parents, nos enfants et nos petits enfants. Un arbre peut être agrémenté de photos. Je me suis amusé à insérer les portraits les plus représentatifs que j'ai pu trouver. Pour les petits enfants j'ai tenté de montrer les évolutions entre le bas age et l'adolescence. Les photos des petits enfants possèdent une petite note qui mentionne la date de la photo et en dessous l'age correspondant.
Voici une autre façon de montrer les ascendants les plus proches y compris leurs frères et sœurs (ou plus précisément ceux que j'ai pu retrouver dans les archives). Voici donc l'arbre de la fratrie coté RONDET. N'hésitez pas à utiliser le zoom pour détailler le graphique !
Nota : A ce jour (10/11/2016) Florence, Thierry et Valérie ont (en commun) 2602 ascendants connus. Le plus ancien ascendant connu remonte à la 18 eme génération c'est à dire au 16 eme siécle entre 1550 et 1600. Rassurez vous ces 2602 ascendants connus ne représentent qu'une petite partie de tous les ancêtres qui ont contribué à nous transmettre quelques chromosomes : le nombre théorique d'ascendants constituants les 14 premières générations est de 16383 (c'est à dire 2^15 -1). Si je veux compléter ma collection d'ascendants (même en me limitant à la 14éme génération) il me reste donc environ 12000 individus à identifier ! Comme de nombreuses archives ont disparues, je ne pourrais jamais atteindre un tel score ! Il y a toutefois une belle progression car au 15 janvier 2011 je ne connaissais que 900 ascendants (et 2087 en février 2013) !
Le tableau de recensement ci dessous montre le détail de ces statistiques :